Le prix du Bitcoin baisse des heures après que les cofondateurs de BitMEX ont été facturés par la CFTC

La première crypto-monnaie se négociait près de 10612 $ au moment de la rédaction de cet article et représente également une baisse d’environ 4% au cours des dernières 24 heures, selon les données de trading. Les prix ont chuté de près de 300 $ en quelques minutes, mais ont légèrement rebondi au moment de la rédaction de cet article; mais le prix du BTC a chuté d’environ 500 dollars en quelques minutes sur Binance .

Au cours des dernières 24 heures, les prix du BTC avaient atteint un sommet historique de 10920 $ et sont tombés à environ 10500 $

L’indicateur d’élan, l’indice de force relative (RSI), indiquait également 30 et allait en dessous, indiquant une condition de survente, comme le montre l’image ci-dessous.

La baisse soudaine des prix pourrait être le résultat de liquidations coïncidant avec les récentes nouvelles des agences fédérales américaines, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et le ministère de la Justice, accusant les cofondateurs de BitMEX pour violation de la réglementation. L’échange BitMEX est la cinquième plus grande plate-forme de dérivés cryptographiques au monde en volume, selon CoinGecko et selon les données de coinmetrics publiées sur Twitter, BitMEX a 2 milliards de dollars de Bitcoin dans leurs coffres (environ 193k BTC).

Le graphique de la forte baisse des prix du BTC publié sur Twitter mérite également d’être noté:

Au cours des derniers jours, le Bitcoin était régulièrement au-dessus de 10000 $ et il faudra garder un œil sur la question de savoir si la tendance s’inversera ou non.

En réaction à la levée des charges par la CFTC contre BitMEX, ce dernier a publié un communiqué officiel qui disait :

«Nous sommes totalement en désaccord avec la décision autoritaire du gouvernement américain de porter ces accusations et avons l’intention de défendre vigoureusement les allégations. Depuis nos débuts en tant que start-up, nous avons toujours cherché à nous conformer aux lois américaines applicables, telles qu’elles étaient comprises à l’époque et sur la base des indications disponibles. “

Le blog a également déclaré que la plate-forme BitMEX «fonctionnait tout à fait normalement et que tous les fonds sont en sécurité». Il a également ajouté que: «Pour dissiper toute préoccupation potentielle des clients, les demandes de retrait en attente ont été traitées à 17h45 UTC, conformément à nos procédures standard. Nous traiterons un autre retrait hors cycle à 08h00 UTC, le 2 octobre 2020, puis à 13h00 UTC, comme d’habitude. »

Le prix du Bitcoin baisse des heures après que les cofondateurs de BitMEX ont été facturés par la CFTC
Nach oben scrollen